Nouvelles‎ > ‎La Glisse‎ > ‎

Retour sur les assemblées générales annuelles

publié le 8 déc. 2008 à 17:59 par Admin Admin

Faisons un retour sur les assemblées générales annuelle(AGA)du Club Skinouk et du Relais plein air du parc de la Gatineau (RPAPG)

Continuité pour le Club Skinouk

Le Club Skinouk a tenu son assemblée générale annuelle le 25 septembre dernier alors que les membres ont réitéré leur confiance au conseil d’administration en place. Quatre des administrateurs sortants ont été réélus alors que le cinquième poste en élection a été comblé par un membre qui a accepté de faire un retour au conseil d’administration.

Jacques Dumont, Jean Lepage, Rosaire Cormier et Marie Letendre ont été réélus tandis que Luc Levac revient au conseil d’administration après une absence de trois ans. Ils seront en fonction pour un terme de deux ans. Danielle Hunnisett, Bruno Cyr, Richard Turgeon et Pierre Millette complètent leur terme cette année.

Les postes seront attribués lors de la prochaine réunion régulière du conseil d’administration.

L’assemblée générale a permis également aux membres d’adopter la Politique du Club Skinouk concernant la prévention et l 'intervention en matière de violence et d 'agression sexuelle et le Code d 'éthique du Club Skinouk. Cette politique aura un impact sur la gestion du Club. En conséquence, l’assemblée a résolu de modifier l’article 11 des règlements généraux du Club. De cette manière, le conseil d’administration pourra suspendre, expulser ou autrement sanctionner tout membre du Club qui ne se conforme pas à ses règlements ou dont la conduite est jugée préjudiciable à la corporation.

Cette politique est importante dans la mesure où les milieux du sport et du loisir constituent des milieux de vie privilégiés où les jeunes apprennent à développer le respect, l'esprit de saine compétition, la solidarité et où la vie en groupe est fondée sur la camaraderie et le partage. En plus des conséquences néfastes sur les jeunes et même sur les adultes, certains comportements portent atteinte à l'idéal de sport et de loisir et ternissent l'image des organisations, celle des bénévoles et du personnel rémunéré qui se dévouent sans compter au mieux-être des membres.

Il importe donc, pour que les membres pratiquent des activités sportives et de loisir en toute sécurité, de conjuguer les efforts et la collaboration de chacun afin de sensibiliser les personnes qui travaillent auprès de nos jeunes et de prévenir les comportements inacceptables dans les milieux du sport et du loisir. Nous devons lutter contre la violence et l’agression sexuelle.

Les ?états_financiers_du_Club_Skinouk et le rapport du président pour l’année 2005-2006 ont également été adoptés par l’assemblée.

Croissance pour le Relais plein air du parc de la Gatineau

Les membres étaient également réunis pour l’AGA du Relais plein air du parc de la Gatineau. Le Club Skinouk et le Relais étant étroitement liés, la réunion a été mené de la même manière alors que les membres ont adopté la Politique du Relais Plein air du parc de la Gatineau concernant la prévention et l 'intervention en matière de violence et d 'agression sexuelle et conséquemment la modification aux règlements généraux du Relais, ainsi que le rapport du président du RPAPG et les états financiers 2005 2006.

Cette année, on devrait voir le renouveau du conseil d’administration du Relais alors que cinq administrateurs vont y siéger. On retrouve Jacques Dumont, Marie Letendre et Rosaire Cormier qui ont assuré la gestion du Relais au cours de la dernière année, et Pierre Millette et Frédéric Ouellet, représentant du locataire au Relais, Kinéactif.

À la fin de la soirée, le Club a procédé au tirage de quatre inscriptions au programme de leur choix parmi les membres présents. Les gagnants sont Alain d’Entremont, Yves Dionne, Claude Lefrançois et Luc Levac.

C’est encore une fois une formidable saison qui s’annonce pour le Club Skinouk et le RPAPG!

Comments