Nouvelles‎ > ‎[Sans titre]‎ > ‎

Meilleures suggestions pour toi - SPLP 9 février - 10h00

publié le 8 févr. 2019 à 14:55 par Benoit Fontaine

Sorties pour le plaisir du Club Skinouk
-= Détail de la sortie =-

Samedi 9 février 10h00-12h00
DépartP16 – Vallée Meech. Prévoir un bon 20 minutes de route à partir du Relais plein air. 
Partagé (style patin ou classique).
Pistes:  50-Herridge ;  9.6 km;  100% vert ; une pente raide.

Nous ferons une courte pause (+/- 15 minutes) au chalet Herridge. Donc une petite collation, mais pas un gros lunch :-)

Voir le trajet en pièce jointe. 

Tous les participants doivent posséder ou fournir leur propre équipement et se présenter en tenue vestimentaire appropriée à l'activité et aux conditions météorologiques.  Des équipements peuvent être loués au Relais plein air du Parc de la Gatineau (http://relaispleinair.ca ).  Une sortie pourrait être annulée si une heure avant le début de la sortie, Environnement Canada indique une température inférieure ou égale à –25 Celsius, avec ou sans facteur de refroidissement éolien. Il est de la responsabilité de chaque participant de vérifier les conditions météorologiques sur le site d’Environnement Canada avant la sortie.

Chaque participant de 13 ans et plus a la responsabilité de se procurer le laissez-passer requis auprès de la CCN/Demsis.  Vous pouvez acheter un laissez-passer saisonnier (http://ccn-ncc.gc.ca/laissez-passer-dhiver-du-parc-de-la-gatineau ) ou bien acheter un laissez-passer quotidien au Relais plein air du Parc de la Gatineau (http://relaispleinair.ca ) ou aux présentoirs extérieurs sur les pistes.

Les sorties varient en fonction de la distance (7-15 km) et de la difficulté des pistes (vert, bleu, noir).  Les sorties sont ordonnées de facile à plus difficile.  Le style de ski, classique ou partagé (classique ou patin), est déterminé par la manière dont certaines pistes sont damées. Par exemple, si une piste qui fait partie du trajet ne permet que le classique, le style pour l’ensemble de la sortie sera identifié comme classique.

Il est très important que votre équipement de ski soit en bon état.  Si vos skis classiques n’ont pas d’écailles, il faut vous assurer que vous ayez appliqué le bon fart d’adhérence pour les conditions de la journée. Vous pouvez consulter le site des conditions de ski du Parc de la Gatineau pour connaitre le fart d’adhérence suggéré (http://ccn-ncc.gc.ca/endroits/conditions-de-ski-de-fond ). 

Bon ski!

Bruno Emond
Responsable des Sorties pour le plaisir
Club Skinouk (http://club.skinouk.ca/)

Comments